Première demande

C’est lors d’un voyage en Albanie que je reprends mon idée de photographier les gens sur les bancs. J’avais déjà eu cette envie en Italie quelques années auparavant. Aller vers l’autre et lui demander si on peut le prendre en photo n’est pas une chose facile. Souvent je dois faire face à ma frustration quand la réponse est « non », si toutefois j’ai le courage d’aller demander. Prendre des gens en photos pour capter un regard, créer le contact, discuter, se décentrer, faire parler l’autre et apprendre… Comme souvent, sur deux personnes assises sur le même banc, une acquiesce pendant que l’autre refuse. Je ne regarde alors plus que celui qui est d’accord.

During a travel to Albany the idea to shoot people sitting on public benches came back to me. It was already in my mind in Italy a few years ago. Talking to strangers and asking to make them a portrait is not an easy thing to do. You often have to deal with your own frustration when you get a « no » answer if you dare asking. Shooting people to take a sight, meet, talk, let the other talk and learn… Often, out of two persons sitting on the same bench, one agrees while the other refuses. I just focus on the one that agrees and i shoot.

24052014-Première demande24052014-Ask her, she gives u a candy24052014-Michel

