Anès – Barbeuse à Sengigi

J’avais bien envie et surtout besoin de réitérer l’expérience, voir à quoi pouvait bien ressembler un salon de coiffure en Indonésie après en avoir vu un en Albanie. Je me suis donc laissé tenter par le seul salon de Sengigi qui sur le Lonely était indiqué comme potentiellement gangrené par le tourisme sexuel, parce que couplé avec un salon de massages. C’est avec un peu de peur ou d’excitation je ne sais pas vraiment que je suis rentré à l’intérieur pour éclaircir la situation. J’ai rencontré Anès et pour un prix très occidental j’ai eu droit à un accourcissement du poil et des cheveux. Salon aseptisé, sans charme, tout est resté très professionnel. Je suis ressorti avec ce portrait où elle pose en faisant un signe qui me laisse encore circonspect.

I wanted to repeat the barber experience, see the differences between Indonesia and Albany. I just entered the only barber shop of Sengigi. It was also a massage place like there are tons in Indonesia.The Lonely Planet said about these places in Sengigi to be careful because they are usually gangrene with some sexual touristic attractions. So I entered with some kind of fear or excitation, still not sure about my real feeling. I met Anès and for a really occidental price I got my hair and beard cut. The shop was sterilized from all charm, everything remained very pro. I went out with this portrait where she is standing making this sign that leaves me wondering.

 

Anés

